Résultant de la mise en oeuvre conjointe du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et du Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne, le projet “Promotion de la Bonne Gouvernance pour l’Accroissement des Investissements et de l’Emploi en Côte d’Ivoire”, est un projet financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) et mis en oeuvre par l’Agence Allemande pour la Coopération Technique (GIZ).
 
Dans le but d’améliorer le climat d’investissement et d’affaires en renforçant l’intégrité, la redevabilité et le respect du principe de la concurrence dans la passation des marchés publics. Le GIZ a procédé hier 29 Juin à la formation de 25 PME aux marchés publics et au droit de la concurrence en partenariat avec le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME).
 
A l’issue de cette journée de formation, les PME seront désormais en mesure de répondre plus efficacement à un appel d’offres , maîtrisant les principales règles et les obligations incombant au soumissionnaire. Leurs capacités sont renforcées en matière de réglementation des marchés publics et de respect des procédures des marchés comme dans le suivi plus rigoureux de l’exécution du marché.
 
Les PME ont été sensibilisées à l’éthique dans les marchés publics comme aux moyens de financement à leur disposition. Elles seront aussi mieux préparées sur le plan de leur organisation managériale comme à la dématérialisation des marchés publics.
C’est l’occasion pour nous de remercier une fois de plus l’Agence Allemande pour la Coopération Technique (GIZ). d’avoir fait confiance au MPME en l’associant au déploiement de ce programme.

Images