La Présidente du Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME), Mme Patricia ZOUNDI YAO, a procédé ce jeudi 20 janvier 2022 au siège dudit mouvement sis à Marcory Abidjan Côte d’Ivoire, à la signature d’une convention pour la création d’un Guichet de Financement des petites et moyennes entreprises destiné aux membres du MPME.

Afin de réussir cette mission, le MPME a mobilisé un POOL D’EXPERTS composé d’anciens banquiers expérimentés (spécialistes du crédit bail, de fonds d’investissement, de la banque ), d’Experts Comptables et financiers, de Cabinets conseil et de Consultants spécialisés dans les mécanismes de financement des PME. Ce sont :

Notons que l’objectif principal de ce nouveau guichet de financement de PME créé par le MPME est d’instruire les PME aux exigences des banques et établissement financiers, en vue de faciliter leur accès aux solutions de financement de leurs activités.

De manière spécifique il s’agira de former les PME à la culture financière, fournir une assistance technique sur la structuration de leur dossier de financement, et effectuer le suivi post-financement en vue de rassurer la banque et rétablir la confiance pour le long terme.

Images