Bienvenue sur le site web du MPME
Email : mpme@mpme-ci.org
Tel. : (+225) 21 35 32 06 / Fax : (+225) 21 35 99 81
NAVIGATION: Accueil Présentation Activités Cérémonie de décoration à la CGECI

Cérémonie de décoration à la CGECI

alt

Le vendredi 16 janvier 2015 s’est tenue à la grande salle du siège de la Confédération générales des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) une cérémonie de décoration des membres de cette structure.

Au total, 22 personnalités administratives et de la CGECI ont été élevées au rang de commandeur pour certains, officier pour d’autres ou encore chevalier, dans l’ordre national du mérite par le Président de la Cour suprême, KONE Mamadou, représentant la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté.

Au nombre des récipiendaires, M. AMISSAH Kouaménan Joseph, président Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (MPME), élevé au chevalier de l'ordre national.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du Ministre de l’industrie et des mines, Jean Claude BROU et celui auprès du Premier Ministre chargé du budget, Abdourahmane CISSE a été ponctuée de plusieurs allocutions. Président de la CGECI, M. Jean Kacou DIAGOU a félicité l’ensemble des administrateurs et le personnel de son organisation pour la solidarité, la cohésion sociale et la vision commune prônée en leur sein.

"Grâce au travail des membres du conseil d’administration de la CGECI, par la solidarité, la cohésion sociale et la vision commune, le Patronat ivoirien est aujourd’hui le porte-parole du secteur privé. Merci au personnel de la CGECI, pour leur fidélité, leur abnégation au travail. Il est important pour moi d’honorer les hommes et les femmes qui m’ont aidé", s’est exprimé M. Diagou.

Pour le Président de la Cour Suprême, Mamadou Koné, cette cérémonie de décoration est une marque de reconnaissance de l’Etat à l’endroit de la CGECI dont les membres instaurent un climat de paix à travers les créations d’emplois. "La CGECI c’est 19 groupes et associations, 1500 entreprises et 200000 personnes. C’est 80% de ressources fiscales, 14 mille milliards de FCFA. Votre mérite est déjà grand pour tout cela. Nous vous encourageons à donner le meilleur de vous. Que cela soit un nouveau départ pour vous", a-t-il ajouté.

Au nom des récipiendaires, le vice-président de la CGECI, Alain Kouadio a remercié le Président de la République de Côte d’Ivoire pour son respect de la parole donnée avant de promettre au nom de tous à travailler avec plus d’ardeur et maintenir la cohésion au sein de leur administration.

Les décorations sont reparties comme suit : 5 commandeurs (N’Doumi Bernard, Issouf Fadika, Diallo Ousseine, Loukou Kouadio Michel, Lakoun Ouattara), 13 officiers (Kadio-Moroko Mathieu, Mahamadou Sylla, Guy P M’Bengué, Beugré Richard, Mme Kouakou Adjoua Brigitte, Alain Kouadio Yao, Kouadio Kouassi Clément, Nanga Emile, Mamadou Bamba, Yoro Bi Tizié Alphonse, Hoegah Kwaku, Seenhauser Kurt Paul, Ahmed Mamadou Cissé) et enfin 4 chevaliers+ (Jonhson Boa Roger Eugène, Amissah Kouaménan Joseph, Traoré Bakari et Mondon Atsin Pacôme).

Une remise de prix d’excellence a également été faite, notamment, le 2ème prix de l’entrepreneuriat féminin, décerné à Mlle Florence Koné et le 3ème prix à Aïcha Moulod. Le 2ème prix de l’entrepreneuriat jeune est revenu à M. Komkobou Adama.

Un dîner gala avec des prestations d’artistes a clôturé la cérémonie.

RESTEZ CONNECTÉS
facebook twitter flux rss
Lancement Officiel du Label Qualité et Ethique du MPME

Informations utiles

DOSSIERS

Les PME gagneraient à recourir aux modes alternatifs de règlement des litiges


La Lettre de la CACI (LCACI) a rencontré, en juillet 2010, M. Joseph Kouamenan AMISSAH, pour échanger avec lui sur les difficultés que rencontrent les PME...

Newsletter

Sondage

Après le point d’achèvement du PPTE, quelles mesures doit prendre le gouvernement ivoirien pour favoriser la compétitivité des PME?

Contacts

  • Abidjan (Marcory), 141 Boulevard de Marseille
  • Email : mpme@mpme-ci.org
  • Tel. : (+225) 21 35 32 06
  • Fax : (+225) 21 35 99 81